750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-03T08:21:49+01:00

Cake pops !

Publié par Amelie

OK8.jpg


C'est en visitant le blog de Laure que je me suis demandée si oui ou non j'allais faire des cake pops ! Il s'agit en fait de petites boules de gâteaux montées sur des pics ou des bâtons de sucettes et ensuite décorées suivant l'inspiration ... un peu à la manière d'un cupcake. Du coup, j'ai décidé de me lancer. J'ai réussi à trouver une recette en français sur le site de Carole : Alter Gusto ! C'est vraiment à visiter car il y a des recettes pour tous les goûts, sucrées ou salées !

L'ingrédient principal des cake pops est un cake ! Vous pouvez l'acheter déjà fait. Moi j'ai préféré suivre la recette que Carole d'Alter Gusto donne :


125 gr de farine

50 gr de maïzena 

3 oeufs

1 c à s de poudre à lever

12 cl de crème liquide

15 gr de cacao en poudre non sucré

100 gr de sucre

200 gr de Nutella

150 gr de chocolat à 64% de cacao


 La recette en images 

Préchauffer le four T6 (180 °C)

Mélanger la farine, la maïzena, la poudre à lever et le cacao en poudre. Tamiser.

Dans un récipient, battre les œufs avec le sucre. Ajouter la crème liquide, battre puis ajouter le mélange farine / maïzena / poudre à lever / cacao, en plusieurs fois, en mélangeant avec une cuillère.

Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 35 à 40 minutes.
Démouler le cake, le couvrir d’un linge propre et le laisser refroidir complètement.

 

Dans un récipient, émietter le cake à l’aide d’une fourchette. Procéder par petits morceaux, environ ¼ du cake après l’autre.
Ajouter le Nutella et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Former des boules bien rondes, de la taille d’une noix, en les roulant dans la paume de la main. Les déposer sur du papier sulfurisé. Insérer un bâtonnet si vous choisissez de faire des sucettes. Entreposer 2h au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie et y tremper les boules pour les enrober. Décorer. Laisser refroidir sur du papier sulfurisé (s'il s'agit de cake balls), ou essayer de planter les sucettes sur du polystyrène (s'il s'agit de cake pops).

 

OK1-copie-1.jpg

OK2.jpg

OK3.jpg

OK4.jpg

OK5.jpg

OK6.jpg

OK7.jpg





Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
A force de voir toutes ces recettes de cake pops ça commence à me donner envie!
Répondre
S
slt hajja latifa merci pour les recettes j ai realisee des trucs a l occasion de l anniversaire de mon petit que dieu te donne la sante et le bonheur merci inffiniment
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Make cake pops that match your child’s birthday theme. Use one or two circular cake shapes to create one of a variety of characters that will delight your child.
Répondre
A
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
bonjour, je trouve votre site super ! et je vois la fameuse recette pour les cakes pop's ! je vais donc mi lancer !!<br /> merci a vous et une bonne continuation !
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre message, cela me fait plaisir ! Je vois que vous avez trouvé votre bonheur ^^ N'hésitez pas à me montrer ce que vous réalisez !! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Amélie<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il existe une mini machine pour faire ces petites boules ! c'est pratique. pareil pour la "machine" à cupcakes lol. Le nom "BABYCAKES"
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour l'info ^^ je vais aller voir ça !! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog