750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-30T08:00:00+02:00

Gâteau banane et pépites de chocolat

Publié par Amelie

Voici la recette d'un gâteau que j'aime beaucoup faire parce que je le trouve délicieux ! Il s'agit d'un gâteau à la banane et aux pépites de chocolat que j'avais déjà réalisé ICI . Cette fois, j'ai voulu tester un nouveau moule que l'on m'a offert et non le présenter sous forme de cake tout simple. J'ai connu quelques soucis de cuisson avec ce moule car il est assez profond et ça a mis plus de temps que prévu pour cuire correctement mais une fois cuit, je ne me lasse pas de ce doux mélange de saveurs :-) 

 

100 gr de beurre mou

100 gr de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs battus

3 bananes mures écrasées

225 gr de farine

1 sachet de levure

100 gr de chocolat

100 gr de crème fraîche

 

Préchauffez votre four sur 180°C.
Cassez le chocolat en morceaux et coupez chaque morceau en quatre, à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez les œufs battus, la crème fraîche et mélangez.

Ajoutez les bananes écrasées ( pas trop) et mélangez.
Versez la farine et ajoutez la levure et mélangez bien.
Ajoutez les morceaux de chocolat coupés au couteau, et mélangez à nouveau.
Versez dans un moule beurré et enfournez pour environ 45  minutes.
Une lame de couteau plantée au milieu du gâteau doit ressortir sèche.
Laissez tiédir le gâteau dans son moule puis démoulez-le.

 

Gateaux-6969re.jpg

 

Gateaux-6970re.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Banane et chocolat, il ne peut que me plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est un mélange parfait ^^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Trop beau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mercii ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'opte pour ce moule en forme de rosace! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ merci !! C'est vrai qu'il rend bien ce moule !!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog