750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-17T07:30:00+02:00

Glace à la barbe à papa

Publié par Amelie

Depuis quelques temps déjà, la préparation Ma Glace Maison de Alsa me faisait de l'oeil en magasin. Je ne suis pas forcèment fan de ces préparations toutes prêtes mais là il faut le dire ça se laisse tenter !! Surtout, que ça ne nécessite même pas de sorbetière. Et là je dis bravo parce que moi je n'ai pas de sorbetière et je ne peux pas faire ma propre glace !!! Puis, du coup, quand je me suis laissée tenter, j'ai cherché une recette de glace à réaliser mais sortant un peu de l'ordinaire. Je suis donc tombée sur cette recette ultra simple et ultra rapide de glace à la barbe à papa chez Blanc Coco


1 sachet de préparation Ma Glace Maison Alsa

 300 ml de lait

 50 à 100 ml de sirop de barbe à papa selon les goûts

Quelques gouttes de colorants roses

Des bonbons Floppy (Haribo) coupés en deux (facultatif)

 

Verser le contenu du sachet dans un bol puis ajouter le lait.

Battre la préparation pendant 3 minutes environ jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux et mousseux.

Ajouter le sirop et le colorant (pour avoir une jolie couleur rose poudrée) puis battre 1 à 2 minutes supplémentaires. 

Ajouter les bonbons si vous souhaitez.

Remplir un bac avec la prépration.

Réserver 6h minimum au congélateur.

Le résultat est pas si mal que ça et on obtient une belle glace bien onctueuse !

 

Glaces-6733re.jpg

Glaces-6734re.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
2
<br /> Tellement bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiii ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un parfum de vacance et de maneges la barbe a papa humm en glace c est trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ c'est tout un univers que j'aime !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^-^ merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog