Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-25T15:02:00+01:00

Objet inutile mais que j'achète quand même !!

Publié par Amelie

Alors l'objet inutile du jour ... c'est le moule à oeufs qui permet de donner une forme (lapin, ours, voiture ...) à n'importe quel oeuf dur !! Brillante comme idée ... mais inutile et donc indispensable dans la cuisine !! J'ai retrouvé ces petits objets dans mon bac de rangement spécial bentos et j'ai décidé de les ressortir. J'ai également retrouvé des emportes pièces qui m'ont permis de faire des sablés et dont je redonnerais la recette dans un autre post après.

Voilà donc les fameux objets :

IMG_2399retouche.jpg

 

La marche à suivre n'est pas très compliquée: Il suffit de faire cuire les oeufs durs comme d'habitude. Il faut ensuite retirer la coquille des oeufs qui doit être encore brûlant. On place l'oeuf dans le moule et on referme. On plonge ensuite les moules dans un bol rempli d'eau froide ou on les place au réfrigérateur.

A la sortie, vous obtenez normalement des oeufs en forme de lapin et d'ours. Je dis normalement, parce que j'ai oublié l'étape où l'oeuf doit être encore brûlant et je l'ai plongé dans de l'eau froide pour lui enlever sa coquille. Grosse erreur de ma part puisque l'oeuf n'a pris qu'un peu la forme voulue mais bon l'idée est là quand même !!

Je ferais un autre test pour avoir un meilleur résulat !

 IMG_2402retouche.jpg

 

IMG_2403retouche.jpg

 

IMG_2407retouche.jpg

 

Voir les commentaires

commentaires

annabelle 10/02/2011 18:11


j'adoooore ces petites choses, t'as trouvé ça où ???
et ton blog est génial !


Amelie 10/02/2011 18:23



J'avais trouvé ça sur un site mais je ne sais plus lequel! Si je retrouve je te dis, je vais aller chercher de ce pas !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog