750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-22T08:00:00+02:00

Pancakes à la cannelle

Publié par Amelie

Depuis que j'ai trouvé cette superbe recette de pancakes chez I love Cakes, j'ai pleins d'idées pour la décliner !! Ici, je vous propose donc des pancakes à la cannelle. Un vrai régal !!

 

30 cl de lait
300 g de farine
2 càc de levure chimique
4 càs de sucre
4 œufs
2 pincées de sel
1 càs de cannelle en poudre

 

Mélangez les jaunes d'oeuf et réservez les blancs. Ajoutez le lait. Incorporez la farine, la levure, le sucre, la cannelle et le sel tout en fouettant le tout pour qu'il n'y ait plus aucuns grumeaux. Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement  à la préparation précédente. 

La pâte peut être utilisée de suite et ne demande pas de temps de repos :)

Huilez une poêle et faites-la chauffer. Versez une petite louche de pâte dans la poêle, laissez cuire Lorsque des petites bulles se forment à la surface du pancake, retournez-le avec une spatule et poursuivez la cuisson quelques secondes. 

Faites cuire tous les pancakes et dégustez avec du sirop d'érable, du miel, des myrtilles, des framboises, de la confiture, des amandes, des noix ...

Gateaux-6941reduite.jpg



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Tu as un très joli blog plein de bonne idées. Fan de cannelle, mes yeux se regalent ! Et j'adore ton gateau banane/pépite de chocolat !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire ^^ aahhh le gâteau à la banane ... c'est toute une histoire :D A bientôt !! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà de quoi rendre un petit-déjeuner bien appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouuii entièrement d'accord ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime le déclin!<br /> Bonne recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils m'ont lair tellement bons!!!<br /> Il faut que je note cette recette et que j'organise un brunch!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et le mieux c'est que tu peux remplacer la cannelle par pleins d'autres choses ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog