Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-28T09:20:00+01:00

Panna cotta au coulis de kiwi

Publié par Amelie

 

Dans ma folie "j'achète des livres de cuisine par dizaines", voilà mon petit dernier : La crème des panna cotta de Thomas Feller aux Editions Toquades ! Des recettes très faciles à réaliser et qui peuvent se décliner par exemple avec tous pleins de fruits et c'est vraiment délicieux.

Pour ma part, j'ai donc voulu tester une des recettes de ce livre. Il s'agit de la panna cotta au coulis de framboises, que moi j'ai remplacé par du kiwi ! La recette est donc ici adaptée pour ce fruit.

 

50 cl de crème fleurette

50 gr de sucre semoule

1 gousse de vanille

3 feuilles de gélatine ou 2gr d'agar-agar

 

200 gr de kiwi

1/2 citron jaune

1 càs de sucre semoule

 

Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Dans une casserole, versez la gousse de vanille, le sucre et la crème. Portez à ébullition puis laissez infuser 30 minutes.

 

Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dan l'eau froide ou déliez l'agar-agar dans un peu d'eau. Faites à nouveau chauffer la crème et ajoutez la gélatine avant de couper le feu. Si vous utilisez de l'agar-agar, portez une nouvelle fois à ébullition. Versez la crème au travers d'un tamis dans de jolis verres et laissez prendre au moins 3 heures au réfrigérateur.

 

Epluchez les kiwis et coupez en petits dès. Réservez une partie pour la décoration. Pressez le citron et mettez-le dans une casserole avec le sucre et les kiwis. Mixez longuement le tout avant de porter à ébullition. Laissez refroidir.

 

Sortez vos panna cotta du réfrigérateur et couvrez-les de coulis de kiwis. Décorez de quelques dès de kiwis avant de servir.


Panna-cottaretouche.jpg

 

retouche-copie-1.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Blog jardin 11/05/2013 11:22

Ce dessert est une tuerie!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog