750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-06T08:04:00+02:00

Roulés au jambon et fromage

Publié par Amelie

Peu de recettes en ce moment par manque de temps ... et puis surtout parce que la préparation de mon anniversaire me prends du temps également ! Je commence petit à petit à tester différentes recettes qui seront sur ma table de buffet et voici une idée rapide à faire et très bonne pour un apéro ! La recette provient de chez Cook & Love ^^

 

 

Pour une vingtaine de feuilletés :


1 pâte feuilletée

2-3 tranches de jambon blanc

2 grosses poignées d'emmental rapé

 

 

Déroulez votre pâte et parsemez généreusement de fromage râpé.

Servez-vous d'un rouleau à pâtisserie pour bien imprégner le fromage dans la pâte.

Recouvrez de jambon (J'ai utilisé une tranche et demi par boudin).

Coupez la pâte en deux et roulez-la en 2 boudins dans le sens de la longueur.

Emballez-les dans du film alimentaire et placez au congélateur pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C.

Garnissez votre plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Sortez les boudins puis coupez des tranches d'environ 1 centimètre d'épaisseur.

Déposez vos tranches sur la plaque.

Enfournez pour environ 20 minutes (10 minutes dans la recette initiale mais pour moi cela était trop peu).

Vos roulés se conservent très bien dans une boîte en métal pour quelques jours.

 

Divers-0102.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Oh je découvre ça ! :) J'espère qu'ils t'ont plu !!<br /> Merci pour la dédicace !
Répondre
A
<br /> <br /> De rien !! Super cette recette, super facile et excellente !! Elle sera au buffet pour mon anniversaire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ca prend peu de temps, c'est d'une simplicité enfantine à réaliser mais ça marche toujours pour les apéros ! Un choix sûr !!
Répondre
A
<br /> <br /> Excellent réusmé pour cette recette ^^ C'est vrai que cela fonctionne sans soucis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Simple mais efficace, j'approuve totalement :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont trop mimis, j'adore! belle idée!
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils me plaisent bien ces petits roulés...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ^^ ils ont pas traîné longtemps en plus :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog