750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-12T08:26:00+02:00

Cake à la banane et au chocolat

Publié par Amelie

Alors là cette recette je la garde bien précieusement tant c'est un régal !! Une belle trouvaille sur le blog de Je teste pour vous !! J'ai d'ailleurs vu d'autres recettes qui me tentent bien ... ^^

 

100 gr de beurre mou

100 gr de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs battus

3 bananes mures écrasées

225 gr de farine

1 sachet de levure

100 gr de chocolat

100 gr de crème fraîche

 

Préchauffez votre four sur 180°C.
Cassez le chocolat en morceaux et coupez chaque morceau en quatre, à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez les œufs battus puis la crème fraîche et mélangez.
Ajoutez les bananes écrasées ( pas trop) et mélangez.
Versez la farine et mélangez bien.
Ajoutez les morceaux de chocolat coupés au couteau, et mélangez à nouveau.
Versez dans un moule à cake beurré et enfournez pour environ 45  minutes.(je le fait dans un moule à silicone et ça marche très bien)
Une lame de couteau plantée au milieu du gâteau doit ressortir sèche.
Laissez tiédir le gâteau dans son moule puis démoulez-le sur une grille.

 

P1060750reduite


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Huum ce ptit cake est trop gourmand ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ Oui ça été un vrai régal !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Avez vous une adresse mail, pour qu'on puisse discuter ensemble des différentes recettes de cupcakes ? J'arréte pour l'instant le blog, mais je pourrai vous envoyer les photos que je prend. Merci<br /> d'avance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous ai envoyé mon adresse mailpar le biais de "contact" sur votre blog !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il doit être délicieux ce cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouii délicieux en effet ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miaaamm toutes ces pépites de chocolat !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiii ^^ La recette dit 100 gr mais j'ai eu la main lourde j'avoue !! Il y en a un peu plus ... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuummmm, voilà un cake gourmand ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiii comme tu dis et c'est un vrai délice ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog