750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-02T08:00:00+02:00

Cupcakes chocolat - crème de marron

Publié par Amelie

Pour inaugurer ma petite cloche en verre trouvée à Maison du Monde, j'ai réalisé une nouvelle recette de cupcakes fourrés à la crème de marrons ! Sinon, j'ai utilisé des caissettes trouvées chez Sweetly Cakes ^^ 

 

Pour 12 cupcakes :

250 gr de beurre pommade

200 gr de sucre

1 càc d'extrait de vanille liquide

4 oeufs

200 gr de farine

2 càs de cacao amer en poudre

1 pincée de sel

1 càc de levure


250 gr de beurre pommade

400 gr de sucre glace

1 càc d'extrait de vanille liquide

Une pointe de colorant 

 Crème de marron

 

Préchauffez le four à 180°C.

Garnissez un moule à muffins de caissettes en papier.

Fouettez le beurre pommade avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les oeufs.

A part, dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sel et le cacao en poudre.

Ajoutez ce mélange sec progressivement au 1er mélange.

La pâte doit être homogène.

Remplissez vos caissettes en papier.

Enfournez pour 20 minutes.

Une fois cuits, laissez les cupcakes complètement refroidir.

 

Pendant ce temps, fouettez le beurre avec l'extrait de vanille pour le glaçage.

Il doit devenir bien crémeux.

Ajoutez progresivement le sucre glace.

Le mélange doit être bien homogène.

Si besoin, raclez les bords à l'aide d'une spatule.

Incorporez le colorant si vous souhaitez colorer le glaçage.

A l'aide d'un couteau, creusez un petit puit dans vos cupcakes.

Ajoutez un peu de crème de marrons.

Remplissez une poche à douille avec le glaçage.

Décorez vos cupcakes.

Ajoutez des paillettes, des perles en sucre ...

 

181008_10200539621870138_271612363_n.jpg

205339_10200539621790136_117297136_n.jpg

581849_10200539621990141_1294183244_n.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Avez-vous essayé ceux de Débo Gato à Trocadéro ? car la boutique est vraiment chouette, j'ai d'ailleurs écrit un article à ce propos :<br /> http://www.freshparis.com/blog/lire-article-741097-10017915-la_portion_des_fees.html
Répondre
S
Existe-t-il un service de livraison à domicile ? car ce serait vraiment top...
Répondre
P
Ils sont à tomber, c'est vraiment tout ce que j'aime!
Répondre
A
Personnellement, lorsque je fais ce genre de cupcake, je fais un topping creme de marron-Nutella-beurre!<br /> bien sur, en dosant doucement mais le trio est infernal et promet une délicieuse dégustation!<br /> <br /> voilà ;)
Répondre
S
c'est trop joli, et hummm je le devorerai volontiers !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog