750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-05T10:03:00+02:00

Charlotte chocolat - framboise

Publié par Amelie

Pour terminer mon sachet de biscuits Roses de Reims, je voulais trouver une recette simple de charlotte et j'ai trouvé mon bonheur ICI. Il s'agit d'une charlotte au chocolat noir et aux framboises facile à réaliser proposée par La Cuisine de Lili !!

 

Pour 2 personnes : 

100 g de chocolat corsé

100 g de framboises
3 oeufs

14 biscuits de reims

2 à 3 cuil à soupe de sucre en poudre

liqueur de framboises


perle de sucre (facultatif)
copeaux de chocolat blanc (facultatif)

 

 

Séparez les jaunes des blancs.
Fouettez les jaunes.

Cassez le chocolat en carrés. Faites-les fondre avec 1 cuil à soupe d'eau pendant 1 min au micro onde. Remuez dès la sortie jusqu'à obtenir un appareil lisse et brillant. Ajoutez les jaunes délicatement.

Incorporez 1 à 2 cuil à soupe de liqueur de framboises.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la base chocolatée.

Recouvrez les assiettes de papier sulfurisé. Déposez les cercles à pâtisser (environ 8 cm de diamètre). Recouvrez le tour des cercles de biscuits de reims face blanchies de sucre glace vers l'extérieur.

Ecrasez grossièrement les framboises. Sucrez-les.

Remplissez votre poche à douille de mousse au chocolat. Remplissez à moitié les charlottes.

Déposez de manière équivalente la purée de framboises sur le lit de mousse chocolat. Puis, terminez par la mousse restante.

Réservez au frais pendant 3 h minimum.

 

Régalez-vous !

 

charlotte

 

charlotte2 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Ca y est j'ai fait un joli dessert inspiré du tien, c'était super bon ! Je publierai ça sur mon blog la semaine prochaine je pense :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aaahh j'irais voir ça alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un sacré de coup de chance pour réussir à les faire tenir !<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui en effet ^^ C'était ma grande peur !! Mais ça était nickel. J'en ai refait une autre fois et ça a bien tenu encore une fois, aucun souci !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super joli ça donne vraiment trop envie ! Je garde l'idée je vais faire un dessert du genre, je vais juste adapter un peu comme je ne suis pas folle des framboises avec le chocolat ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !! N'hésite pas à me montrer ta création culinaire ^^ <br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^-^ !! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog