750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-02T08:00:00+01:00

Oeufs cocotte

Publié par Amelie

J'innove aujourd'hui en vous proposant une recette salée trouvée une fois encore chez Emilie du blog Cuisine, Pâtisserie, Chocolat and Co !! Je ne suis pas du tout habituée à plublier des recettes salées mais celle-ci m'a vraiment emballé. Du coup j'ai envie de vous la faire découvrir !! Je pense mettre plus de recettes salées sur mon blog car je dois désormais trouver des idées pour le midi au travail sans forcément manger des sandwichs hein ^^ Affaire à suivre donc ...

 

Pour 2 personnes 

4 oeufs

60 gr de coulis de tomates

20 gr de crème fraîche

Sel

Poivre

Copeaux de parmesan

Basilic

2 cocottes individuelles


Préchauffez le four à 200 °C.

Dans une cocotte, déposez la moitié du coulis de tomates et la moitié de la crème fraîche.

Salez et poivrez.

Mélangez un peu.

Ajoutez deux oeufs.

Faites de même pour la seconde cocotte.

Déposez vos deux cocottes dans un plat à gratin rempli d’eau (jusqu'au 3/4 des cocottes environ).

Enfournez. 

Lorsque le blanc commence à cuire, passez sous le grill du four pour que le dessus colore légèrement.

Sortez vos cocottes du four et parsemez immédiatement de copeaux de parmesan.

Ajoutez un peu de basilic.

Dégustez chaud !

oeufs1.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Une recette simple et rapide comme je les aime!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui franchement top niveau goût en plus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est très tentant ! Miam ...
Répondre
A
<br /> <br /> OUi en effet ^^Très facile à faire en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
(bon je débarque un peu deux jours après, désolée)<br /> <br /> je suis vraiment contente que cette recette t'ai plus ^^ j'adore le fait de rajouter du parmesan, je testerais la prochaine fois
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi ^^ pas grave !!<br /> <br /> <br /> Oui cette recette était top, merci pour ton partage !! C'est grâce à toi que je me suis régalée ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam miam! je n'en fait qu'une bouchée!
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiii moi aussi ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est une très bonne idée et la recette est très sympa, bon week - end !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog