750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-06T08:00:00+02:00

Crème brûlée

Publié par Amelie
Depuis le temps que je souhaitais avoir un chalumeau de cuisine... Désormais c'est chose faite !! A moi donc les crèmes brûlées ^^ J'avais peur de ne pas réussir la cuisson mais finalement tout s'est bien passé et quelle satisfaction de manger mes délicieuses crèmes brûlées. Surtout que j'ai suivi la recette extraite du livre "Pâtisserie" de Christophe Felder ... une vraie bible indispensable dans sa bibliothèque !! Moi en tout cas, je l'adore et je ne m'en lasse pas.

Pour 4 personnes

2,5 gousses de vanille
250 ml de lait
5 jaunes d'oeufs
70 gr de sucre
250 gr de crème liquide entière
100 gr de cassonade

4 ramequins allant au four
1 chalumeau de cuisine

Versez le lait dans une casserole.
Fendez les gousses de vanille et grattez-les à l'aide d'un couteau.
Ajoutez au lait, les graines de vanille et les gousses.
Portez à ébullition.
Retirez la casserole du feu puis laissez infuser 10 minutes.
Préchauffez votre four à 100°C.
Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre sans blanchir.
Incorporez la crème liquide et bien mélanger.
Ajoutez enfin le lait vanillé.
Garnissez à l'aide d'une petite louche les ramequins.
Enfournez pour 1h15 environ (cela dépend de la taille de vos ramequins).
La crème est cuite lorsqu'elle est légérement tremblotante.
Laissez complétement refroidir.
Avec une passoire, saupoudrez les crèmes de cassonade en une fine couche.
Brûlez-le à l'aide du chalumeau.
Répétez l'opération une seconde fois.
Et dégustez !!

crème2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Vous les avez cuites dans le four au bain-marie ou pas ?
Répondre
K
C'est pas des oeufs qu'il faut mettre mais seulement les jaunes sinon sa s'appelle une omelette
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, erreur de ma part dans les ingrédients de la recette !! Merci de me l'avoir signal. Je vais corriger vite vite cette erreur !! Mille excuse !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très réussie ta crème brûlée !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog