750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-11T09:00:00+01:00

Cupcakes banane et speculoos

Publié par Amelie

Voici ma participation cupcaketesque pour la 4th Cupcake's day, organisée par Dorian du blog " Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ..."  ^^ Une occasion de plus pour réaliser un nouveau cupcake à la banane et au speculoos ... surtout que cette année Chloé S. s'est associée à cet évenement !! Ceux qui suivent mes aventures sur facebook ou ici connaissent ma folle passion pour les cupcakes de Chloé et son univers tout rose !! Alors raison de plus pour particper cette année à cette Cupcake's Day !! !!

 

 

Pour 12 cupcakes

 

150 gr de sucre

2 oeufs

90 gr de beurre

1 yaourt nature

150 gr de farine

1 sachet de levure

1 banane bien mûre

 

1 pot de pâte de speculoos

6 speculoos

Perles en sucre, paillettes ...

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Placez des caissettes en papier dans un moule à muffins.

Dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu puis la yaourt et bien mélanger.

Ajoutez la farine puis la levure au mélange.

Ecrasez la banane puis ajoutez-la à la pâte.

Remplissez vos caissettes jusqu'au 2/3.

Faites cuire environ 15 à 20 minutes.

Laissez complétement refroidir vos cupcakes avant de les garnir.

 

Remplissez une poche à douille de pâte de speculoos et garnissez le dessus de vos cupcakes.

Coupez les speculoos en deux et les déposer sur la ganache.

Saupoudrez enfin de perles en sucre, de paillettes ...

 

 

Cupcakesbs1.jpg

 

2-copie-1.jpg

 

3-copie-1.jpg

 

Cupcake-day-2012-200.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
trop bon ces cupcakes ... mais les miens ont fait une bosse !! Comment peut-on éviter ça ?
Répondre
A
<br /> <br /> Sur mon four, je peux choisir chaleur tournante ou non et je les fait cuire sans. J'ai remarqué que sans cela ne fait pas la bosse et qu'ils restent bien.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un vrai régale ... !!! :-)
Répondre
A
<br /> <br /> Ouii le mélange est top :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
juste hypers gourmands tes cupcakes! j'adore! bonne soirée. bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^ Bonne fin de we !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chouettes ces cupcakes !
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog