750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-31T08:00:00+01:00

Cupcakes d'Halloween

Publié par Amelie

Lalalalalalala aujourd'hui c'est halloween ... il fallait bien que je fasse quelque chose ^^ Donc voici un petit cupcake avec une jolie décoration halloweenesque !! 

 

2 oeufs

125 gr de sucre

125 gr de farine

2 à 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre (selon les goûts)

80 gr de beurre fondu

100 ml de lait

1 càc d'arôme de vanille

1 càc de levure

 

crème fleurette

colorants alimentaires

sucre glace

perles en sucre


Préchauffer le four à 180°C.

Placer des caissettes en papier dans un moule à muffins.

Fouetter les oeufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, l'arôme puis le lait tout en continuant de mélanger.

Ajouter la farine, le chocolat et la levure jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

Remplir les caissettes avec la pâte.

Enfourner pour 15 minutes.

Laisser totalement refroidir.

 

Pendans ce temps, monter la crème fleurette en chantilly. 

Ajouter du sucre glace selon votre goût.

Si vous souhaitez colorer la chantilly, vous pouvez le faire à ce moment là.

Mettre la chantilly dans une poche à douille et décorer vos cupcakes.

Saupoudrer de perles en sucre.

 

J'ai ensuite réalisé des toppers pour mes cupcakes. Il vous suffit de coller l'image sur un cure dent et de le planter dans votre petit gâteau. Vous pouvez trouver la planche à découper ICI.

 

Halloween-2011-copie-1.JPG

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
Admirable!!!
Répondre
L
De magnifique cupcakes tout orange. ils sont mimi comme tout!!!! N'hésitez pas à participer avec cette recette (ou une salée si vous préférez) à notre concours Halloween :<br /> http://www.cuisinenligne.com/content/view/779/286/
Répondre
M
<br /> Ils sont tops ces cupcakes, très jolis!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii !! Cette année je n'ai pas pu fêter halloween mais j'ai quand même eu une petite pensée pour cette fête que j'aime bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour je voudrai savoir si il vous est possible de faire de la vente en gros pour de la revente en pâtisserie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour quel département? Quelle pâtisserie ? Je ne fais pour l'instant pas de vente en gros (quelle quantité?) mais j'aimerais avoir des renseignements !! N'hésitez pas à me contacter par e-mail !<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog