750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-20T08:06:00+02:00

Cupcakes "Joséphine" de Chloé S.

Publié par Amelie

Une première recette de cupcakes extraites de mon livre "Les cupcakes de Chloé S." dont j'ai déjà parlé lundi ^^

Un excellent mélange banane - chocolat - noix de coco qui devrait plaire à beaucoup !!

 

 

Pour 15 cupcakes


4 oeufs

Le poids des oeufs en beurre mou

1 sachet de levure chimique

Le poids des oeufs en farine

Le poids des oeufs en sirop d'agave

2 bananes bien mûres

1 tablette de chocolat noir

50 gr de noix de coco râpé

 

1 tablette de chocolat noir

20 cl de crème fraîche

Un peu de noix de coco râpé pour la déco

Perles en sucre

Paillettes ...


 

Préchauffez le four à 175°C.

Disposez des caissettes en papaier dans un moule à muffins.

Dans un saladier, battez les oeufs.

AJoutez le beurre mou.

Incorporez la levure et la farine.

Ajoutez enfin kle sirop d'agave.

Ecrasez les bananes.

Hachez le chocolat.

Ajoutez les bananes et le chocolat à la préparation précédente.

Ajoutez la noix de coco.

Versez la pâte dans les caissettes jusqu'au 3/4 environ.

Enfournez pour 25 minutes.

Laissez refroidir.

 

Faites fondre le choclat au bain-marie avec la crème frâiche.

Ajoutez un peu de noix de coco.

Laissez un peu refroidir.

A l'aide d'une spatule étalez le chocolat sur le dessus de vos cupcakes.

Saupoudrez de perles en sucre, de paillettes ...

 

Cupcakes-8500re.jpg


Cupcakes-8510re.jpg


Cupcakes-8511re.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Miamm ! ça a l'air délicieux
Répondre
A
<br /> <br /> Oui en effet ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
ils ont l'air supers bons, mais je me pose une question, car j'ai le livre aussi et je trouve les cupcakes bien blancs à l'intérieur pour un gateau ou l'on met 1 tablette de chocolat noir !! non ou<br /> j'ai pas bien compris la recette
Répondre
A
<br /> <br /> Oui en effet, je me suis posée la même question et j'aurais du mettre une photo de l'intérieur des miens car ils sont bien chocolatés à la différence de la photo du livre... car il faut bien<br /> ajouter une tablette de chocolat, j'ai le livre devant les yeux !! Sur la recette Spartacus, j'ai également buggé au sujet du topping car il est bien blanc et la recette dit d'ajouter une<br /> cuillère à soupe de crème de speculoos ... Du coup je pense que ça va être la prochaine recette à être tester pour voir la différence !! Bon il n'empêche quand même que ce livre est génial,<br /> notamment la graphisme que j'adore et qui reflète bien la boutique de Paris ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!miam!!
Répondre
A
<br /> <br /> hihi ^^ merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
il est magnifique ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog