750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-24T08:00:00+01:00

Sablés à la cannelle

Publié par Amelie
Une idée originale pour décorer des sablés à la cannelle que j'ai trouvé chez Best Friends For Frosting !! Pour réaliser cette recette, je me suis servie de ma recette de sablés et j'ai ensuite décoré mes petits sablés ^^ 

1 oeuf
Une pincée de sel
120 gr de sucre
250 gr de farine
125 gr de beurre mou coupé en petits morceaux
1 càs de cannelle
50 gr de chocolat
Perles en sucre rouge

Dans un saladier, mélangez l'oeuf, le sel et le sucre  jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine puis la cannelle et mélangez jusqu'à obtenir une consistance sableuse.
Ajoutez le beurre et malaxez à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte. Si la pâte est trop collante, vous pouvez rajouter de la farine.
Placez-la 15 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C.
Abaissez la pâte au rouleau puis découpez des ronds à l'aide d'un emporte pièce.
Faites cuire 15 à 20 minutes.
Laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Utilisez un cure-dent pour dessiner le nez, les yeux et les cornes du renne.
Placez une perle en sucre rouge sur le point du nez afin qu'il tienne bien !

renneok.jpg

renneokk.jpg

renneokkk.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Trop mignons tes sablés et Joyeux Noël!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !!! Joyeux Noël ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils sont superbes ! Joyeux Noël !<br /> Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii !! Joyeux Noël à toi aussi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog