750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-15T14:50:00+01:00

Sablés aux 4 épices !

Publié par Amelie

 

Une recette simple, facile à réaliser et vraiment délicieuse !

1 oeuf
une pincée de sel
120 gr de sucre
250 gr de farine
125 gr de beurre pommade
1 càs de mélange 4 épices (il semble que plusieurs recettes existent, moi j'ai un mélange composé de cannelle, girofle, muscade et gingembre). Vous pouvez également faire votre propre mélange en fonction de vos préférences.


Dans un saladier, mélangez l'oeuf, le sel et le sucre  jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine puis les épices et mélangez jusqu'à obtenir une consistance sableuse.
Ajoutez le beurre et malaxez à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte. Si la pâte est trop collante, vous pouvez rajouter de la farine.
Placez-la 15 minutes au réfrigérateur.
 Préchauffez votre four à 180°C.
Abaissez la pâte puis découpez, à l'aide d'emportes pièces, des formes jusqu'à épuisement de la pâte.
Faites cuire 15 à 20 minutes.

Sables-7580RE.jpg
Sables-7579re.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour<br /> j'arrive pas a vous contacter en cliquant sur le bouton "me contacter " donc j'espere que vous aurez quand meme mon message<br /> j'ai réaliser les sablés de noel pour offrir a la maitresse de ma fille et je souhaiterais mettre la recette sur mon blog avec un lien vers le votre ?<br /> etes vous d'accord ?<br /> Cordialement
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vais vérifier de suite pour le bouton contact. Il doit y avoir un problème dans le lien ... <br /> <br /> <br /> Il n'y a aucun problème pour le lien et la recette ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un avant goût de noël très appréciable!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiii on va commencer avec les recettes de noël, pas toutes hein sinon ça va être l'overdose mais j'y songe ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trés bonne idée, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog