750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-27T13:55:00+01:00

Tartelettes au chocolat

Publié par Amelie

Toutes jolies mes tartelettes au chocolat, je vous donne ici une recette pleines de gourmandises :

 

Pour la pâte : 

200 gr de farine

100 gr de beurre

1 oeuf

40 gr de sucre

1 pincée de sel

 

Pour la garniture : 

200 gr de chocolat noir

20 cl de crème liquide

8 cl de lait

1 oeuf

 

Préchauffez le four à 180°C.

Préparer la pâte : mélanger le sucre et l'oeuf. Fouetter pour que l'appareil blanchisse. Ajouter ensuite la farine et le sel. Mélanger afin d'obtenir du sable. Ajouter enfin le beurre afin d'obtenir une pâte mais dont la consistance doit rester sableuse.

Erreur de ma part la première fois que j'ai voulu faire cette recette, j'ai voulu trop bien faire et j'ai trop mélanger la pâte. Au final, elle était vraiment trop dur !!

Placer ensuite la pâte dans un ou plusieurs moules en le fonçant et faire cuire à blanc pendant 15 minutes.

 

Pour la garniture: faire fondre le chocolat avec la crème et le lait au micro-ondes. Remuer pour bien diluer le chocolat et laisser refroidir un peu. 

Lorsque le fond de pâte est cuit, mélanger l'oeuf battu au mélange de chocolat et verser le tout sur la pâte.

Laisser cuire 10 minutes.

 

Picnik collage-copie-1

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Elles sont à tomber! J'adore!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog